Qui est Rosine Ingabire ?

CV Express : 

  • 32ème aux élections communales de la ville de Liège
  • 39 ans
  • Mère de 3 enfants
  • Bressoux
  • Graduée en Tourisme et Loisirs, formation de Géomètre Expert-Immobilier

Ma priorité principale pour la province est l’attractivité et le rayonnement touristique de LIÈGE   

Mes motivations

C’est  un grand plaisir d’être candidate  à  la Ville la plus  accueillante, la plus chaleureuse qu’est LIÈGE.

Je suis la politique depuis mon jeune âge. Consciente que je rentre dans la politique au moment même où l’image de celle-ci est au plus bas. Mais, c’est le moment où  jamais de réunir mes forces pour soutenir ceux ou celles qui veulent remettre la politique dans son droit chemin.

J’ai choisi de porter les couleurs du parti DéFI, le seul parti qui représente les valeurs que je défends. Je soutiens son  programme pour  des  solutions justes, des idées visionnaires et pour établir l’harmonie et la moralité entre les décisions politiques et le citoyen.

Positive, dynamique, décisive, je tiens  énormément à l’harmonie, à l’écoute et  aux  valeurs humaines comme  la loyauté, la sagesse et la réconciliation.

Pour la  commune 

Pour l’attrait touristique, le bien-être et la fierté de ses habitants, l’urgence va à la sensibilisation et la facilitation à l’embellissement des façades de la ville de Liège. Cette sensibilisation va aussi dans le sens décisionnel ; la ville de Liège doit moderniser son habitat pour faire face aux grands défis urbanistiques et d’aménagements des grandes villes. Il faut aussi des nouveaux espaces vertes, des plantations et la culture des arbres en trottoirs pour rendre sa splendeur à la ville.

Pour une société inclusive, aucune personne ne doit rester à la marge de la société. La pédagogie inclusive doit être applicable dans toutes les écoles de la ville de Liège avec les mises en place nécessaires pour accueillir des enfants porteurs d’un handicap.

Pour faciliter l’accès au travail et aux formations dans les grandes zones d’activités économique de Liège, notamment les zoning industrielles, il faut augmenter la fréquence de transport public.

Il y a trop de microbes dans les crèches. Il faut des mesures plus efficaces pour la prévention de certains microbes et pour éviter des contagions sur place.

Pour mon quartier

Le quartier de Bressoux -Droixhe ,est l’un des quartiers de Liège, les plus denses avec des services de grandes nécessités inexistants ou très limités. La raison pour laquelle, je défends un enseignement de qualité pour toutes les écoles du quartier .Le quartier a besoin d’une salle de sport, d’un terrain de sport et d’une salle de réunion adaptés aux quartiers peuplés. Le quartier a besoin aussi d’agrandissement de l’espace de jeux et de l’espaces verte à la plaine de jeux de Bressoux, Place de la Résistance , pour mieux répondre au taux de fréquentation élevé.

Coordonnées :

Adresse courriel :  ingabirerosine@gmail.com